Purifier ses pierres
– L’eau
– L’argile
– La fumigation
La plupart des pierres aiment l’eau, elles dégagent l’énergie mémorisée par votre contact et par immersion. Il suffit de nettoyer votre pierre après chaque usage, quelle que soit sa taille. Pour ce faire, il convient de remplir un récipient avec de l’eau froide du robinet. Utilisez dans la mesure du possible un récipient fabriqué dans une matière noble où naturelle : erre, céramique, bois.
– En premier lieu rincer votre pierre sous l’eau courante durant quelques secondes. Puis la déposer dans son récipient de manière à ce qu’elle soit complètement immergée ( il ne faut pas qu’un bout de la pierre dépasse de la surface de l’eau).
– Laisser la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu’il n’y a aucun problème à ce qu’elle reste immergée une journée entière ou toute la nuit.
– A la fin du trempage retirer la pierre du récipient. La rincer à nouveau sous l’eau courante et l’essuyer avec un chiffon propre.
C’est une bonne alternative à la méthode de la terre et d’une efficacité remarquable.
– Placer la pierre dans un mélange d’argile et d’eau puis laisser sécher.
– Une fois évaporée, il suffit de ressortir la pierre de bien la rincer et de l’essuyer toujours avec un chiffon propre.
Certaines pierres se détériorent au contact de l’eau . C’est le cas des pierres qui contiennent majoritairement du fer, du cuivre, du souffre, ainsi que les pierres fragiles, comportant des cristallisations très fines où dentelées. Dans ce cas le nettoyage s’opère par fumigation avec l’aide de résine d’encens naturel. Le Benjoin et l’encens Oliban sont les plus appropriés.
– Se procurer du charbon de bois en pastille. Allumer une pastille jusqu’à incandescence. Poser dessus quelques grains de résines de Benjoin où d’Oliban.
– Ne pas utiliser d’autres encens où des mélanges qui apportent des énergies différentes.
– Se munir d’une passoire. Lorsque la fumée se dégage, placer votre pierre ou votre bijou dans la passoire, et passer l’objet dans la fumée pendant quelques instants.
– Lorsque vous sentez que cela est suffisant, arrêter l’opération.